Ouverture du blog

Et voilà, le blog sur l’auto-édition des Enfants de l’Ô est ouvert ! Notez qu’il est encore en phase de lancement, donc il se peut qu’il y ait quelques clashs, deux ou trois bugs, bref, comme souvent lorsqu’on lance un nouveau site.

Pour les amateurs de LJ, et je sais qu’il y en a (moi la première), retrouvez ce blog sur le LiveJournal des Enfants de l’Ô. Vous pourrez y suivre les entrées, mais pour commenter, il faudra venir ici, car ce serait trop compliqué pour moi de devoir gérer deux plateformes identiques avec des commentaires différents. Et puis, j’ai passé du temps sur le design, ce serait sympa de venir jeter un petit coup d’oeil de temps en temps !

Et parce que, tout de même, nous sommes le premier avril, un petit cadeau :pwink:

29 réflexions sur “ Ouverture du blog ”

  1. Ah oui, c’est vrai, c’est le premier avril. Mais ça m’étonnerait quand même que ce blog soit une blague, vu le temps que tu as dû passer dessus. ;)

    Quoi qu’il en soit, je lui souhaite un bon départ (au blog).

  2. Ce blog a représenté beaucoup de travail pour Ness, dans un contexte difficile, pour différentes raisons.
    Je le trouve remarquable, avec les couleurs qui vont bien, une superbe réalisation de notre artiste Vanessa. :pinkheart:

    Une petite précision : est-ce volontaire, le fait que la largeur du bloc commentaire exige l’utilisation de la barre horizontale, ou bien n’ai-je pas tapé le Control+XX qui va bien ?

  3. Non non, le blog commentaire fonctionne très bien, pas de barre horizontale, tu as dû bidouiller quelque chose au niveau des paramètres (affichage des polices, ou autre).

    Et à part ça, pourquoi tu ne te logues pas sur ton compte, pour poster des commentaires ? Comme ça, tu as toutes tes infos directement sans avoir besoin de les remettre.

    Et merci des compliments :)

  4. J’ai le même problème, je sais pas trop pourquoi (enfin, sur Alec, pas sur le laptop).
    S’pas tout ça, mais j’suis sensée bosser sur l’aéropostale :p

  5. Bizarre. A mon avis, c’est vraiment une histoire de taille de polices. En tout cas, j’ai testé sur IE et sur Safari, tout fonctionne nickel (je précise que je suis sur le portable). Sur Firefox, évidemment, tout marche aussi.

  6. Bah sur IE7 XPSP2 en 1280*800, c’est bon, mais sur IE7 Vista 1600*1200, c’est pas bon (c’est juste la boîte dans laquelle on tape le commentaire qui est trop large). Sur FireFox Vista 1600*1200, j’ai pas le souci. Je ferai d’autres tests si nécessaire ce soir.

  7. Eh bien voilà ! Il suffisait de s’y mettre et ma foi, tu t’en sors très bien ! Mis à part que je me demande où tu as pêché un poisson pareil, Ness.
    Je m’en vais visiter, now !

    Bravo pour cette création.
    Bises et amitié

  8. Peux-tu régler la taille de police dans la boite de frappe et le nombre de caractères max en largeur de cette boite.

    Autre truc, j’ai finalement mis un avatar dans mon profil, il apparait chez Auteurs, mais pas ici.

    Edit: si, il apparaît bien ici, mais pas sur mon ancien message (pénible ce mec, mais je m’aime, que veux-tu ?)

  9. Si j’ai le temps entre deux coups de fil ce soir, je te ferai des screenshots et je t’aiderai à troubleshoot (et je te raconterai mes dernières aventures ^^).

  10. @Romane : merci ! T’as vu, t’es dans les liens :)
    @JP : ben oui, patate, c’est pour ça que je te disais de te loguer ! Si tu n’es pas logué, même si tu mets tes infos dans les champs de commentaire, ton image n’apparaît pas.
    Pour le nombre de caractères max en largeur et la taille de la police, je peux modifier ça, mais normalement, ça devrait jouer (en l’occurrence je l’avais déjà modifié, mais comme je l’ai dit, je n’ai pas windows vista ni IE7, donc je ne peux pas vérifier)
    @Lily : ok, va pour ce soir !

  11. Tiens, aussi, un truc : ça a toujours été le cas, depuis les toutes premières versions que tu m’as montrées, c’est le ? de rechercher qui ne s’affiche pas tout le temps, il n’y a que cette image qui ait le souci :s

  12. @ Ness
    Ce n’est pas parce que tes emoticones ressemblent à des patates que tu as la permission de les écrire en toutes lettres pour moi tout seul.

    Ceci étant, ce que tu dis signifie donc que n’importe qui peut écrire ici ?

    @ Lily
    Je pensais que nous étions sur un blog d’auteurs, alors vos petites histoires se passant ailleurs, c’est bien ici qu’il faut les raconter, non mais ! :) :kiss:

  13. Ce blog est vraiment du beau boulot ! Des fonctionnalités à gogo, sans compter que c’est mignon tout plein, léché, avec plein de petits éléments sur lesquels on a envie de cliquer à tout rompre. Allez j’y retourne clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic ! :good:

  14. Hiiii, merci, les gens, vous me faites plaisir !!!

    @Lily, dis-moi pour quelles pages le ? ne s’affiche pas, ça doit être un lien mort.
    @JP : oui, n’importe qui peut écrire ici, cela dit, les commentaires « suspects » sont modérés.
    @Gad : merci !!! Va donc t’inscrire !
    @Alexis : merci beaucoup ! Ce n’est pas encore complètement terminé, il y aura beaucoup plus de trucs sur lesquels cliquer par la suite ^^

  15. Me voilà, plein de félicitations à donner à Ness :good: . Beau site, complet, sympa, fruit (mérité) de longues heures de travail. Encore bravo!

  16. @ Ness : question à 1 centime Pourquoi dans la page de Liens certains liens (qui fonctionnent) sont sous un texte barré ?
    Si tu veux, tu pourras rajouter le forum Babel en précisant son domaine SFFF.

  17. @Merlin : Merci !!!

    @JP : ce sont les liens déjà visités. Je crois que je vais devoir changer ça, personne ne comprend et tout le monde pose des questions. Je vais rajouter le forum Babel :)

  18. Un commentaire sur l’ergonomie (humm…), je sens que ma cote va baisser… lorsqu’on lit les commentaires d’une entrée, on n’a plus le post-it avec les derniers commentaires, et il faut revenir à une page de garde… ça fait deux clicks au lieu d’un…

  19. Oui, je sais, mais en même temps, si tu es sur une entrée, tu vois les derniers commentaires, et si tu veux aller sur une autre entrée, tu es obligé de retourner à la page de garde.
    Bref.
    Après, si je mets tout, ça fait fouillis à la ZazieWeb, et c’est exactement ce que je voulais éviter.

  20. Mais il y a le post-il « Console », qui ne sert à rien. Il faut mettre ce qui est utile.

    Puis, encore une remarque : lorsqu’on clique, dans la liste des nouveaux commentaires (dans le fameux post-it, donc, de la page de garde d’une entrée), sur un nom, on arrive à son site web, ce dont on se fiche bien, c’est déplaisant. Toute la ligne devrait mener au commentaire. Ce serait plus commode.

  21. Oui, mais ce n’est pas forcément faisable comme ça. Le postit console, je vais le virer, en fait, il fait double emploi avec celui que j’ai mis dans le bristol jaune exprès pour toi :) Je le remplace immédiatement par les commentaires récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>