Les Editions Hydromel

Après deux ans de travail acharné sur le projet, le site des éditions Hydromel a été révélé au grand jour hier soir. Une bien longue gestation, certes, mais justifiable non seulement par le nombre impressionnant d’obstacles et d’imprévus survenus lors de sa création, mais aussi – et surtout – par l’ambition affichée.

En effet, la maison d’édition (à compte d’éditeur) affiche une ligne éditoriale vaste et innovante (au sens propre, Hydromel venant à créer des formats de publication nouveaux) au travers de ses neuf collections – Romans, Recueils, Anthologies, Novellas, Le Laboratoire, Bandes dessinées, Mangas, Albums, Artbooks – ouvertes à tous les genres, la consigne étant simple ; l’originalité. Dans les idées, dans leur traitement, dans les images ; dans les personnages, dans les logiques. Hydromel

Mais Hydromel ne se limite pas à ça ; dans l’optique de proposer de nouveaux services à la communauté littéraire/illustratrice de la websphère, la maison annonce également, outre un forum déjà dynamique, un service de mise en ligne de textes aux auteurs dans un cadre d’échange de critiques et de lectures, plusieurs numéros de son webzine – Encre Dansante, sur le passage du papier – et d’autres sections à venir. En bref, un véritable désir de faire avancer le milieu de la petite édition et de partager dans la bonne humeur avec son petit monde.

Au programme de ces prochains jours ? Déjà, l’ouverture sous peu des soumissions de textes pour la majorité des collections. Puis, nécessairement, plusieurs appels à textes de rigueur – pour une anthologie et pour Encre Dansante, version papier. Ensuite, le dernier opus du webzine, longuement travaillé ; puis… ah! conservons quelques surprises, tout de même !

En tout cas, soyez les bienvenus : au plaisir de vous lire !

http://editions-hydromel.com

8 réflexions sur “ Les Editions Hydromel ”

  1. C’est drôle, cette manière de s’exprimer, impersonnelle, à la voix passive, sans s’engager, comme si personne n’était à l’œuvre dans cette maison d’édition…

    On dirait un texte administratif.

  2. Bravo Merlin ! Félicitations pour cette maison d’édition, et je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite ! (en plus, j’adore votre logo. Rien à voir, mais je tenais à le signaler)
    Ça se trouve, je vais vous envoyer les Enfants de l’Ô, histoire de vous faire peur :)

    @François : moi je trouve ça très pro et très classe. J’ai beaucoup aimé cet article. Tu ne veux pas voir un peu de positif dans les choses, des fois, histoire de ne pas toujours tout critiquer ?

  3. Moi, ce que je préfère, c’est critiquer les trucs pourris et encourager les trucs bien.
    Hydromel faisant sans aucun doute partie de la deuxième catégorie, j’encourage.
    (en même temps, je propose rarement à des gens de venir présenter des trucs pourris sur mon blog)

  4. C’est sûrement très bien, mais la tournure du texte est impersonnelle. Je note aussi quelques formules vides de sens, mais cela fait partie du genre.

    En tout cas, je ne suis pas intervenu pour rien : tu trouves mon ébauche de quat’ de couv’ pas pro et ce texte-ci très pro. Je sais ce que je dois faire ! Merci !

  5. J’avais l’intention de m’y mettre tout de suite pour voir si je pouvais l’arranger à ma sauce, histoire que tu voies de quoi je parlais. Après, tu n’aimes ou tu n’aimes pas, évidemment.

  6. @ Ness : Merciiiii !

    @ François : j’entends ce que tu dis, et d’une certaine façon, c’est une constatation indéniable. Mais c’est un choix personnel, j’ai hésité avec la déclaration passionnée et pleine d’émotion – que j’ai jugée au final inadaptée, vu qu’on veut que le projet, même s’il se déroule dans une super ambiance, tienne d’un fond sérieux, professionnel. J’ai essayé d’adapter le style à ça, simplement (et pour ne pas faire trop lourd, j’ai fait plus court).

    Mais ne t’en fais, si tu juges ça trop impersonnel, tu peux aller sillonner site et forum ; tu verras que c’est probablement plus à ton goût. En tout cas, merci d’avoir lu l’article et de t’y intéresser !

  7. Tu vois, Merlin, tu aurais au moins signalé qui faisait quoi là-dedans, cela aurait été moins administratif.

    Songe quand même que le public (dont je suis) est saturé de messages publicitaires et administratifs impersonnels et qu’il y est souvent sensible.

    A part ça, le site est effectivement très beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>