Souscription anthologie fantastique : Alice au Pays des Morts

Avec le printemps, les souscriptions éclosent ! Alice au Pays des Morts, c’est onze nouvelles sur le thème du fantastique, illustrées en couleur pour la version en souscription jusqu’au 30 avril 2009 et en noir et blanc pour la version d’ores et déjà en vente sur le site lulu. Un véritable travail d’équipe : l’initiateur de ce projet ambitieux, L.V. Cervera Merino, a réalisé la sélection des textes et a assumé la direction littéraire, la majeure partie des corrections ainsi que le choix de la maquette. Tom Robberts, le talentueux illustrateur, a réalisé, non seulement l’illustration de couverture, mais aussi celles qui font l’ouverture de chaque nouvelle. Pas moins de trois auteurs, dont deux ayant participé à l’anthologie, sont venus prêter main forte pour les corrections. La maquette a été améliorée au fil d’échanges entre deux des membres de la valeureuse équipe, et il a été décidé de demander deux ISBN afin de permettre un meilleur référencement des différentes versions l’oeuvre, ce qui impliquait que l’un des auteurs endosse la fonction d’éditeur.

Vous trouverez le recueil dans sa version noir et blanc à l’adresse suivante : http://stores.lulu.com/Aliceaupaysdesmorts

Couverture d'Alice au Pays des morts réalisée par Tom Robberts
La version imprimée couleur, quant à elle, est en souscription sur le site Babelpocket à cette page : http://eml.guillot.free.fr/cariboost1/crbst_96.html jusqu’au 30 avril 2009… à un prix à peine supérieur frais de port compris à la version noir et blanc ! Pour juger du résultat, vous pouvez feuilleter le recueil en ligne sur le site Calameo : http://fr.calameo.com/books/0000142337d78bb5cf152

Quatrième de couverture :

D’un au-delà passablement perturbé à l’Ile des illusions, d’un quotidien apparemment sans histoire, recelant pourtant l’innommable, à un mystérieux hôpital tenu par des enfants, du caveau d’un cimetière à une maison de retraite peuplée de vieillards des plus étranges, de la ville enchantée de Megelith à la Nature chatoyante et odorante, d’une terrifiante nécropole à un magnifique coucher de soleil sur la rivière Isis, en passant par une grande maison aussi ancienne que sont ténébreux les secrets qu’elle renferme, onze nouvelles délirantes, machiavéliques, inquiétantes, mordantes, merveilleuses ou tendres qui vous feront passer de l’effroi à l’exultation, de la stupeur au dépaysement.

Au sommaire :

– Alice et les couleurs du ciel de Jacques Païonni
– L’Ile des illusions de Maria Lidia Petrulli
– Amour Fou de Frédéric Vasseur
– Lollipop de Tom Robberts
– Je suis mort, et alors ? de Michèle Desmet
– Retrouvailles de Stéphane Thomas
– Grand Pouvoir Séculaire d’Emmanuel Guillot
– Umbrae Anima d’Adam Joffrain
– L’Appel des morts de L.V.Cervera Merino
– La dernière aventure d’Alice de Fabrice Chotin
– Stryges de Stéphane Bouvet

220 pages format A5

Couverture et illustrations internes : Tom Robberts

3 réflexions sur “ Souscription anthologie fantastique : Alice au Pays des Morts ”

  1. Cool, j’ai hâte de l’avoir entre les mains !!! Je t’ai rajouté des mots-clés piochés dans le nuage de tags, histoire que ce soit plus simple de retrouver l’article en partant de ceux-ci !
    Ça a l’air d’être un superbe boulot, ce que vous avez fait, et te connaissant, Emmanuel, je sais que tu t’es donné à fond, donc ça doit vraiment valoir le coup ! Bonne chance pour cette souscription !

  2. J’ai suivi du début à la fin le développement de cette oeuvre(80 pages de discussions sur le forum).
    L’engouement a été formidable pour tous les paticipants, sans oublier notre fameux Tom Robberts pour les dessins 3D et la couverture.
    Bravo à tous.

  3. Merci à tous les deux ! Je publie aujourd’hui un autre billet relatif cette fois au jeu-concours Alice au Pays des Morts. C’est une initiative qui a, je crois, le mérite d’une certaine originalité, et qui semble dès son lancement recevoir un accueil favorable auprès de certains blogueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>