Entrechats, Cécile Duquenne

Je sais, ça fait un bail que je ne suis plus venue alimenter ce blog (et ça continuera sans doute pendant encore un mois… à la fin duquel une petite surprise vous attendra ! (non, je ne vais pas refaire le design du blog, et non, mon bouquin ne va pas paraître prochainement, et non, je n’ai pas encore terminé mon 7ème tome)

Mon amie Cécile Duquenne, que certains d’entre vous connaissent sous le pseudonyme Gabytrompelamort, est l’auteur d’un excellent roman, Entrechats. J’ai eu la chance de travailler sur ce roman, à l’époque où il devait être publié aux Editions de l’Olibrius Céleste. La publication ne s’est pas faite, mais le roman a trouvé un éditeur, et il est désormais en souscription sur le site des Editions Voy'[el].

La souscription se termine le 10 avril, alors dépêchez-vous ! Exemplaire en édition collector, numéroté et dédicacé, et les frais de port pour la France Métropolitaine sont gratuits (et réduits pour la Belgique, le Canada, les DOM-TOM et la Suisse) si vous souscrivez avant le 20 mars.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, qui me tient vraiment à coeur, et que je trouve excellent. N’hésitez pas :)

Pour vous faire envie, petite quatrième de couv’ :

« En ce froid jour d’hiver,
faisons souffler sur l’Imaginaire
les sables du désert.
Entre dans l’univers d’Entrechats
qui entre tous saura
te captiver par ses mystères. »

Résumé :

Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.
Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir.
Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise… Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

J’espère que vous serez très nombreux à acheter ce roman :) Pour la souscription, ça se passe ici : http://www.editions-voyel.fr/

Tenez-vous au courant sur le site de Gaby : http://entrechats.over-blog.net/ :)

Une réflexion sur “ Entrechats, Cécile Duquenne ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>