ME II : 11. Niveau écriture, quel est le personnage que vous préférez ? que vous aimez le moins ?

11. Niveau écriture, quel est le personnage que vous préférez ? que vous aimez le moins ?

Bon, ça, ça ne va pas être trop dur… Evidemment, le personnage sur lequel je préfère écrire, c’est Lúka (qui est le personnage principal de la saga). J’aime vraiment la personnalité de Lúka, qui permet de faire plein de trucs sympas. En plus, c’est un personnage qui a un caractère franchement peu aimable, alors c’est un challenge d’arriver à le faire apprécier par les lecteurs tout en gardant sa personnalité désagréable.

Le personnage sur lequel j’aime le moins écrire, c’est… Lyen. Oui, ça peut paraître surprenant, mais en fait je déteste Lyen. En même temps, ça s’explique : c’est l’ennemie de Lúka. Et elle a dès le départ un capital sympathie important auprès des lecteurs : kidnappée, utilisée à des fins scientifiques, séquestrée, maltraitée psychologiquement et physiquement, humiliée… Bref, c’est le stéréotype même de la victime qui n’a rien demandé. Elle a un sale caractère aussi, mais n’est pas foncièrement méchante (quoique…). Je ne peux même pas dire qu’elle ait une personnalité inintéressante, au contraire. Mais bon, comme j’écris beaucoup du point de vue de Lúka et qu’il a une vision très biaisée de Lyen, ça transparaît dans l’écriture, et ça m’influence beaucoup :)

Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>