ME II : 12. Dans quelle histoire pensez-vous avoir fait le meilleur travail de création de monde ? Des anecdotes que vous voulez partager ?

12. Dans quelle histoire pensez-vous avoir fait le meilleur travail de création de monde ? Des anecdotes que vous voulez partager ?

Bon, encore une fois, la réponse va être évidente : les Enfants de l’Ô. Il faut dire que mon autre roman est de la littérature générale, donc je n’ai pas eu à faire de la création de monde.

Quant aux anecdotes… Non, à part que je suis vraiment, mais alors vraiment nulle pour la création de monde. J’ai adapté l’histoire à ma nullité, d’ailleurs, en faisant évoluer mes personnages dans un monde assez similaire à la Terre des années 1990-2000. C’est aussi par choix. Mon envie n’était pas de faire un roman de science-fiction où le monde est plus important que les persos, mais bien de faire une saga familiale, donc le monde est là comme support, et pas comme pièce principale du puzzle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>