A propos

Pourquoi ce blog ? Il y a quelques années, j’ai décidé de mettre en ligne un roman qui traînait dans mes tiroirs depuis mon adolescence. Au vu de l’enthousiasme des quelques lecteurs de l’époque, j’ai retrouvé la motivation pour reprendre cette histoire, que j’ai entièrement réécrite dans le but de la publier sur internet chapitre par chapitre.

Au fil du temps, j’ai eu de plus en plus de demandes pour un roman « papier ». Je suis consciente que les Enfants de l’Ô ne correspond pas vraiment à ce que les éditeurs veulent publier de nos jours : trop long, pas vraiment de la SF, pas vraiment de la littérature générale, pas franchement à la mode.

J’ai donc décidé de me lancer dans l’auto-édition, à l’instar de quelques autres auteurs de talent que j’apprécie énormément. L’auto-édition n’a rien d’une démarche facile, et j’ai la chance de pouvoir être conseillée par des écrivains qui sont déjà passés par-là. Je me suis dit que cela pourrait être intéressant de décrire les étapes de ce projet, pour en faire profiter les auteurs qui voudraient eux-aussi se tourner vers l’auto-édition.

Ce blog ne parlera pas uniquement de l’auto-édition, mais abordera aussi le milieu de l’édition classique, de l’édition à compte d’auteur, de l’impression à la demande, des livres électroniques (ebooks), etc. etc.

Je ne serai pas la seule auteur de ce blog, d’autres personnes viendront animer cet espace. Si vous voulez participer, faire la promotion de votre projet, parler de votre expérience, n’hésitez pas, contactez-moi !