Auteurs

Vanessa du Frat

Vanessa du Frat écrit depuis son plus jeune âge. Après des études de biologie passionnantes mais sans débouché réaliste, elle se trouve un boulot alimentaire (néamoins très intéressant) qui lui permet de continuer à vivre ses deux passions : l'écriture et le webdesign. Les Enfants de l'Ô, une expérience littéraire audacieuse et entièrement gratuite, est son deuxième roman.

170 articles

Emmanuel

Marié et heureux père de deux enfants, je suis né à Quito en Équateur où j'ai vécu deux ans. J'étudie deux ans les Lettres modernes à l'Université d'Aix-en-Provence avant de suivre une formation à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ). En 1996 je débute en tant que secrétaire de rédaction dans un magazine d'insertion des travailleurs handicapés avant de m'orienter vers la critique de jeux vidéo, aussi bien sur PC que sur console. Auteur d'un recueil de nouvelles de SF, Espace et Spasmes, je recherche dans l'écriture l'ailleurs et l'évasion. Je puise mes sources d'inspiration dans mes multiples lectures, mais également dans les univers ludiques arpentés çà et là, sans oublier les bandes dessinées dans lesquelles je suis tombé étant petit.

9 articles

diemertetienne

Né en 1975, de nationalité française, je me consacre à la danse, à l'image photographique et à l'écriture, sous toutes ses formes. Titulaire d'un diplôme d'État de lecteur-correcteur (Formacom), j'assume la correction et le rewriting d'ouvrages littéraires, d'articles de presse, etc. En tant que journaliste, j'enquête sur les migrations internationales et sur la diversité à Paris. Enfin, j'ai une petite activité littéraire : poésie, nouvelles, et projets impossibles.

5 articles

Martine Drouart

Correctrice professionnelle, j'interviens sur tout texte destiné à être publié et diffusé : revues, brochures, plaquettes, rapports divers, guides, mémoires, discours en tout genre, conférences, presse, livres, scénarii, pages internet, etc. afin que la pensée de leurs auteurs soit toujours exprimée le plus clairement possible avec toute la précision de fond souhaitable. J'ai été formée par le CEC à Paris (Centre d'Écriture et de communication) et je travaille dans des milieux aussi variés que ceux de l'édition, des agences de Com, des associations, des étudiants, des professeurs, des conférenciers, des auteurs, etc. J’ai à la fois un rôle de correcteur, mais aussi de « lecteur critique » ce qui m'amène parfois à faire aussi de la réécriture. Devis sur simple demande.

4 articles

lucius

écrivain célèbre

3 articles

Lily

J'ai toujours écrit, ou plutôt raconté des histoires, parce que mon style est plutôt... inexistant. Après 3 années d'études de science politique et une année sabbatique à Dublin, j'étudie depuis 2007 la communication dans une école lyonnaise. J'ai très envie de deux choses : écrire des slogans pour la publicité (conceptrice-rédactrice) ou communiquer autour d'événements concernant le jeu vidéo professionnel (chargée de communication, voire chargée de communication événementielle). J'essaierai autant que je le peux de donner des conseils, des pistes pour communiquer autour de romans en ligne, mais aussi de détailler ma méthode d'écriture, qui semble si étrange aux yeux de Ness.

3 articles

Merlin

Merlin, comme nommé sur les forums de la websphère SFFF ; scribouillard quand je peux et que je ne procrastine pas trop, crayonneux de même, je suis le co-fondateur et le président d'édition des éditions Hydromel. Sinon, que dire? Est-ce vraiment nécessaire de préciser que ma vie n'a pris sens qu'à partir du jour où mes genoux ont accueilli Ness? Non, c'est ce que je pensais aussi.

1 article

Alexandrie

Présent sur le web depuis l'an 2000, le site d'Alexandrie est un service d'édition libre en ligne. Il offre la possibilité aux auteurs d'ouvrages inédits, de publier leurs ouvrages sur Internet afin de permettre à toutes personnes intéressées, et notamment aux éditeurs traditionnels, d'en prendre connaissance.

1 article

Éditions des Mille Saisons

Mille Saisons est un éditeur créé en 2005. Spécialisé dans l'Imaginaire (la fantasy et le fantastique en particulier) son grand rêve est de révéler les talents francophones encore dans l'ombre pour le moment et de les faire découvrir à un public de plus en plus nombreux.

1 article

joannsvh

Night owl and fiction writer.

1 article

richardtuil1

passionné de l'écriture j'écris depuis l'âge de douze ans !

1 article

Ephy

Âgée de 24 ans et tout juste lancée dans la vie active, Ephy écrit des histoires depuis très jeune. Quelques-unes de ses nouvelles sont publiées sur des sites d'auteurs amateurs. Elle aime lire, illustrer ses écrits, et réinvente le monde à sa façon, du haut de sa petite taille et de son imagination débordante...

1 article

lexis arte

lexisarte.com est un site web dont la mission est de diffuser les actualités artistiques, de faire la promotion d’évènements àvenir ainsi que d’offrir un espace d’expression pour l’artiste, le critique ou le blogueur que vous êtes !

1 article

Cécile D.

Cécile est née en 1988, dans la Provence des lavandes et des cigales. Le soleil, la mer, les oiseaux, c'est bien beau, mais pas assez pour elle. Elle s'invente des dragons, des chimères, des histoires merveilleuses inspirées des mythologies antiques qui la passionnent, et ce, avant même de découvrir la fantasy par la lecture de grands classiques. Des champs de lavande s'extirpent des serpents gigantesques et des femmes-fleurs élégantes ; du bleu de la mer surgissent des cités mystérieuses et des créatures de brume... Elle a toujours aimé tenir un crayon, aussi, comme elle a envie de donner corps à ses délires imaginaires, elle s'essaye successivement au dessin, puis à l'écriture, préférant rapidement cette dernière activité. Aujourd'hui, après un BAC littéraire et une année d'égarement en LEA anglais-japonais (même si elle y a appris beaucoup de choses utiles et passionnantes), elle travaille d'arrache-pied à l'obtention de son DUT en Information-Communication Option Métiers du Livre, à Aix-en-Provence, se destinant au métier de libraire. Parallèlement à ses études, elle mène plusieurs activités qui lui prennent du temps, à commencer par l'écriture de romans et de nouvelles. Le travail paiera puisque, après des années d'écriture, de réécritures et de corrections acharnées de dizaines de nouvelles, autant de fanfictions, et trois romans, L'Olibrius Céleste propose de la publier. Toujours dans le domaine littéraire, elle dirige, pour ainsi dire, une anthologie amateur en ligne, est directrice de correction au sein du collectif de bénévoles CoCyclics, et tient régulièrement à jour un blog qui lui sert à la fois de journal de bord littéraire, de plateforme de communication avec nombre de ses amis, et de journal presque intime d'une étudiante stressée-débordée en MDL. Elle clôt ici l'espace biographique... Ses personnages ont une vie tellement plus trépidante ! C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à écrire leurs histoires, à les suivre à travers leurs aventures, et à vous les raconter. Cécile s'est toujours décrite comme une voyageuse imaginaire ; elle ne vous propose qu'une chose : la suivre.

1 article